Visit our new website

Canadian Amphibian and Reptile Conservation Network - Réseau Canadien de 
Conservation des Amphibiens et des Reptiles

La bourse d'étude du RÉCCAR/CARCNET

Ouvrir le dossier de pdf


Le Réseau Canadien de Conservation des Amphibiens et Reptiles/ Canadian Amphibian and Reptile Conservation Network(RÉCCAR/CARCNET) offre un programme de bourses d'études qui consiste en une ou plusieurs bourses de $500.00. Les bourses sont attribuées annuellement à des étudiants Canadiens conduisant des recherches appuyant la conservation des amphibiens et reptiles au Canada.

Nom de la bourse d'étude:
La bourse d'étude du RÉCCAR/CARCNET pour la recherche sur les amphibiens et reptiles.

But de la bourse d'étude:
Le but de la bourse est de promouvoir la connaissance, la compréhension et la conservation des amphibiens et reptiles au Canada.

Conditions d'application:

  1. Soumissions des membres actuels seront acceptées

  2. Pour appliquer vous devez-être:
    • enrollé à temps complet dans une université Canadienne reconnue, soit dans un programme d'études supérieures ou soit comme étudiant sous-diplomé de quatrième année et conduire des recherches appuyant la conservation des reptiles et/ou amphibiens au Canada

      ou

    • un citoyen Canadien enrollé dans une université Américaine dans un programme d'étude pouvant contribuer à la conservation des espéces Canadiennes d'amphibienset/ou reptiles (si ceci s'applique, votre application doit expliquer comment votre programme va contribuer à la conservation des espèces Canadiennes).

  3. Les étudiants conduisant des recherches ou contribuant de façon énévole à la conservation des amphibiens ou reptiles seront aussi considérés. Les applicants dans cette catégorie doivent fournir les ées d'au minimum un individu familier avec leurs activités bénévoles.

  4. Si vous êtes dans un programme d'études supérieures, votre moyenne cumulative pour le programme antérieure à vos études actuelles doit-être de 75% (e.g. si vous êtes à la maîtrise, la moyenne cumulative de votre baccalauréat doit-être de 75%, si vous êtes au doctorat, la moyenne cumulative de vos cours de maîtrise doit-être de 75%).

  5. Les applicants doivent soumettre un formulaire d'application complet et une copie d'un relevé de notes officiel (fichier jpg ou pdf) par courriel à info@carcnet.ca AU PLUS TARD le 1er décembre. Une copie de l'application doit aussi être envoyée à l'Officier des bourses

  6. Les boursiers doivent autoriser la publication de l'annonce de bourse ainsi que leur photographie sur le site internet et dans le bulletin du RÉCCAR/CARCNET. Les boursiersseront aussi annoncés au congrès général annuel du RÉCCAR/CARCNET.

  7. Les boursiers doivent aussi fournir une brève description du projet financé par leRÉCCAR/CARCNET qui sera publiée sur le site internet et le bulletin du RÉCCAR/CARCNET
  8. Les applicants dont les demandes ne seront pas retenues sont encouragés à réappliquer l'année suivante.

Processus de révision:
Un fichier électronique de l'application dans le format ci-dessous et une copie d'un relevé de notes officiel doivent être soumis au plus tard le 1er décembre.

Un comité de quatre membres du conseil exécutif du RÉCCAR/CARCNET revisera chaque application.

Les boursiers seront selectionnés à la mi-janvier et les applicants seront informés par courriel peu après la date de sélection.

Annonce des bourses:
Les boursiers seront contactés par courriel. Un chèque sera acheminépar le RÉCCAR/CARCNET aux boursiers dans un délais de six semaines suivant l'annonce.

Format de l'application
Prière de respecter le format ci-dessous en utilisant la police ARIAL 10 pt

Nom de l'applicant :
No civique et rue:
Ville:
Province ou Territoire:
Code postal:
Adresse courriel:
Téléphone:

Université à laquelle l'applicant est enrollé:

Appliquez-vous comme étudiant diplomé, étudiant sous- diplomé ou bénévole (pour les bénévoles, fournir au moins une référence avec leurs coordonnées) ?

Programme actuel:

Programmes ou diplômes complétés:

Bréve biographie:
(Maximum d'une demi-page à interligne simple; si la biographie est plus longue et/ou écrite dans une taille inférieure à 10, l'application va être retournée pour révision). La biographie doit inclure les raisons justifiant le choix de la biologie des reptiles et amphibiens et de la conservation comme programme d'études ainsi que les les plans de carrières de l'applicant.

Titre du project de recherche/description des activités bénévoles:

Synopsis du projet d'études supérieures:
(Maximum de 1.5 pages à simple interligne. Si le synopsis dépasse cette longueur et/ou est écrit dans une taille inférieure à 10, l'application va être retournée pour révision. Inclure dans le synopsis toutes les informations pertinentes en utilisant les sous-titre ci-dessous. Les citations numérotées peuvent être listées sur une page séparée en respectant le style de la Revue Canadienne de Zoologie-Canadian Journal of Zoology).

Introduction aux questions de recherches

Espèces étudiées

Pertinence des recherches pour la conservation et/ou l'éducation ou pour l'herpétologie Canadienne en générale Emplacement de l'aire d'étude (si applicable):

Hypothèses qui seront testées

Plan de l'étude et méthodes pour tester les hypothèses

Sommaire des activités de recherches sous-diplomées et activités bénévoles:
Dans un language simple et facile à comprendre, fournir un sommaire des projets lesquels vos avez été impliqués (Maximum de 1000 mots).